Pour résumer en quelques mots, ASTA, c’est aujourd’hui,
– un accueil téléphonique avec au bout du fil, un des 8 bénévoles qui se relaient chaque semaine pour assurer cette permanence tél.
– 4 à 5 permanences présentielles assurées chaque mois par 10 bénévoles travaillant en binômes (1), pour l’aide aux dossiers administratifs, l’accès aux bourses scolaires, CPAM…
– 23 accompagnants travaillant en binôme (1) qui visitent et assistent dans leur parcours de vie 4 jeunes majeurs isolés et 24 familles.
– la mise en place, au profit de ces personnes, de soutien financier pour transports, fournitures scolaires, soins…, de soutien alimentaire en août pendant la fermeture des Restos du Cœur, de journées de plein air telle la Journée à La Féclaz l’an dernier, de colis de Noël…
– leur insertion sur le territoire albertvillois par une facilitation de mise en relation avec les différentes institutions et associations locales.
– la participation à des événements culturels tel « Cuisiner en Exil » en juin dernier, Le Grand Bivouac, Festisol…
– pour les bénévoles, la participation à des formations, telles des formations ADDCAES, des formations à l’écoute…
Tout ça vous plait et vous attire ? Rejoignez-nous !
(1) ces binômes sont principalement constitués d’une personne d’ASTA « aguerrie » et d’un bénévole nouveau lui permettant ainsi de prendre ses marques.