Pour sa sortie estivale annuelle, ASTA a choisi cette année le Plan d’Eau de Queige (1). Deux idées derrière le choix de cette destination : faire découvrir d’une part un lieu bucolique à quelques encablures d’Albertville, et d’autre part les « Navettes Natures » opérant depuis Albertville, navettes gratuites. Rdv était donc donné le 10 juillet dernier à 8h20 à la gare d’Albertville pour le départ de la navette. Après vingt minutes de trajet, c’est une trentaine de participants qui débarquaient à l’arrêt de Queige pour cette belle journée festive. Au programme, après le traditionnel accueil café-thé, jeux de ballon, jeux collectifs intergénérationnels et jeux d’eau pour les enfants…
avec pique-nique et goûter le temps de se poser un peu…de se poser pour écrire un mot de remerciement collectif pour le maire de Queige (1).
Personne n’a vu le temps passer que c’était déjà près de 17h00, l’horaire de la « Navette Nature » pour revenir sur Albertville…
Au final une bien belle journée, et aussi la découverte pour ces personnes en grande précarité de la possibilité pour elles d’utiliser ces « Navettes Natures » gratuites pendant l’été pour passer une journée au plein air au Plan d’Eau de Queige, aux Saisies ou ailleurs encore sur le territoire Arlysère… Elles les utiliseront, c’est certain…
(1) Un Très Grand Merci à la Mairie de Queige pour sa mise à sa disposition de la halle et du local